affiche primevere2019 web

 

 

L'Aventure Au Coin du Bois vous accueille encore cette année sur son stand à Primevère dans l'espace Tourisme et Loisirs en S404 !

 

 

Vous y retrouverez toutes nos publications avec la dernière "Je Cuisine le Pissenlit" en avant première sur Primevère...

 

L'occasion aussi de vous renseigner sur les prochaines dates de stages, des journées, des weekend et des séjours sur les plantes sauvages et leurs usages, la vie et survie, le bushcraft et les immersions en pleine nature.

 

Au niveau des animations :

 

Atelier peinture vegetale primevere aacdb (3)

 

Emilie vous attendra vendredi à 18h pour un atelier Peinture végétale

Après un petit exposé pour bien comprendre ce qu'est la peinture végétale, les végétaux susceptibles d'être utilisés, leurs caractéristiques, les liants, les supports... il est fabriqué ensemble des couleurs variées à base de végétaux courants. Les participants peuvent ensuite laisser libre court à leur imagination pour créer avec les peintures réalisées et des pinceaux classiques ou naturels en profitant des conseils avisés d’Émilie.

 

Rosette pissenlit et fleur primevere aacdb

 

Caroline vous propose de découvrir la cuisine des racines de pissenlit, samedi à 11h

Le pissenlit, est connu en salade en fin d’hiver… mais qui sait qu’il est également possible de manger ses fleurs et ses racines? Après un tour d’horizon des nombreuses vertus de cette plante à cueillir toute l’année, place à la pratique en préparant un plat à base de racines de pissenlit, à déguster sur place.

 

 

 

Nicolas vous emmenera à la découverte des pelottes de réjection et leurs secrets, dimanche à 14h

L’aventure commence d'abord par apprendre à connaître les rapaces nocturnes, leurs habitudes, leurs légendes, leurs chants, leur alimentation. Vient ensuite l’exploration des pelotes de réjection. A qui appartiennent-elle ? C’est à découvrir grâce à tous les indices qu'elles renferment, en les décortiquant.